11 avril 2010

Souvenirs....


Cette poupée est chez ma maman.

Elle n'est plus toute jeune...
Quand j'étais petite fille, ma grand mère maternelle "Bérangere"
c'est offert cette poupée pour ses 50 ans (c'était en 1960).
Dans son enfance elle n'avait pas eu la chance d'avoir des poupées à Noël.
C'est une poupée de 58 cm ;
Raynal elle porte son petit bijou en forme de coeur.
La robe a été tricotée par ma grand mère.
Elle devait pleurer car elle a des trous sur le ventre,
mais le mécanisme ne fonctionne plus.


En discutant avec ma maman,
elle me dit qu'elle a la robe d'origine, quelque part dans un tiroir !

Nous voilà parties à la recherche de la dite robe : une belle robe bleue ,




il lui manque 2 petits noeuds bleus et
le nom "Raynal" qui était cousu en bas de la jupe.

Nous l'habillons avec sa tenue d'origine : une robe, un jupon , une petite culotte, des chaussures et les chaussettes.
En cherchant sur la toile, j'ai même trouvé son prénom : Florence ; la couleur de la robe est différente mais c'est la même.
 
Merci de votre visite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire