31 juillet 2014

Bleuette (reproduction)

J’étais à Haimps (17) depuis 2008 chez une personne  ( Marilaine et fils) qui coud pour les poupées.

Je suis toute mignonne du haut de mes 29 cm !!
J'ai des beaux yeux bleus en verre, ma bouche ouverte laisse voir des petites dents.
Ma tête est en porcelaine avec une perruque, dans mon cou j'ai une signature en rouge
Grâce au groupe "Poupées" de Facebook , aux connaissances de Céline C....
Cette reproduction a été réalisée par Mr Bernard Terrie en 2005.
cf  un autre blog , photo en bas de la page.
Ce monsieur a travaillé pour " La maison des poupées - Art et créations" .
La précédente propriétaire l'avait achetée dans cette maison en 2008


Mon corps est en bois ou composite ?.
Je suis toute articulée, pourtant je suis une reproduction d'une poupée créé dans les années 1905 pour "La semaine de Suzette" (revue pour les petites filles) qui fournissaient des patrons pour la poupée.

 
Je peux m'asseoir !

 




 

Voilà la tenue que je portais.


Je lui ferais une autre toilette...un peu plus ancienne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire