29 octobre 2015

Le monde varié des poupées.

Par une belle journée d’automne, une petite excursion dans le pays du bon vin (Chateauneuf du pape ).

Avec Tina (Pouss'y air de fée), nous sommes allées dans le Vaucluse, mais pas pour son vignoble !
Mais chez une collectionneuse de devinez quoi ?......
de poupées bien sûr !

Nous sommes arrivées dans un lieu "un peu magique".
Des poupées, des ours dans des vitrines , tous bien mis en valeur.

Enfin un vrai régal pour les yeux !

Quelques photos...


Dans le haut d'une armoire, j'ai reconnu des demoiselles qui me sont familières : Paola Reina, Minouches, Chéries

 
une Götz de Sylvia Natterer

 
Un tout autre style

 
2 petites sur ce fauteuil qui est dans l'armoire





Et là pour le plaisir des yeux  et les heures de travail que cela représente pour les habiller :
des petits baigneurs d'environ  7à 8 cm pour les plus grands






 



Un beau reborn, mais je ne suis pas attirée par ces poupées.



Des poupées beaucoup plus anciennes :




La belle Lison, de Tina, voulait faire un saut dans l'histoire .
Le temps d'une photo, la voilà au XVIIIe avec une robe à plis Watteau.
Celle que j'ai cousu pour ma Kid'z (pour les détails  ICI, il y a plusieurs posts)

 
Lison était  très fière de sa belle toilette. 




L'artiste au travail.
Elle change totalement le look de la poupée. C'est une Blythe.
Au départ très brillante, avec un petit nez pointu.

 Elle resculpte le visage, puis le repeint.

 
Avant et après

 Avant

Après

Même si je n'accroche pas avec ces poupées aux yeux immenses, le changement est spectaculaire.
Des heures de patience et de précision pour ce rendu plus naturel .

La journée a passé trop vite !

Encore un grand merci à cette collectionneuse  pour nous avoir accueilli chez elle.

A bientôt.
Merci de votre visite

7 commentaires:

Poussyairdefée a dit…

Magnifique journée , photos superbes , cette journée a passé comme dans un rêve !
Merci de l' avoir partagée
Des Bizes
Tina

Line a dit…

Merci de nous faire partager le plaisir de la découverte d'une aussi belle collection.

anna3143 a dit…

merci pôur la balade!

Baldaquine a dit…

Eh bien! quand je vois toutes ces merveilles, je me dis que je suis une petite joueuse! ;)
Merci pour ce partage et ces belles photos!
Bon dimanche!

Samlec a dit…

Tu es sûre que tu n'étais pas en train de rêver ???
En regardant les photos je me suis pincé le bras... Mais non, ce petit paradis existe !
Merci pour le partage de tes photos.

Berangere a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Babou a dit…

Merci pour ce partage ! Je suis totalement époustouflé par la transformation de la Blythe qui devient très belle sous les doigts de l'artiste !

Enregistrer un commentaire