13 janvier 2016

Petit point sur les "en cours"

Cela se précise....l'affiche pour preuve

 

Voilà une petite série de robes, prêtes à coudre...

 

J'ai fini le sac à poupées pour Tina.

Avant de coudre pour le salon, je me suis fait plaisir.

Ma pauvre Tressy attendait une nouvelle tenue .
Pour détendre ses élastiques, elle attendait plier en deux (drôle de posture)
mais je peux maintenant la manipuler plus facilement.
 
 

Tressy est toute contente d'avoir une culotte.
Je lui ai fait un petit boxer, l'articulation de la taille est cachée ainsi.
Elle porte la toile de sa nouvelle robe.


Le petit haut de la robe, avec des petites manches bouffantes.


Et dans ce bas de jupon ancien, je vais faire une sur-robe (une sorte de tablier) sans manches.

Mais je suis en panne de fil assorti pour continuer ma couture.
Donc arrêt provisoire, car faire 25 km pour une bobine !

Je vais coudre pour le salon ; il va bien manquer autre chose !

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt

9 commentaires:

martine a dit…

Bonjour,
De bien jolies tenues en préparation!
Tressy va être bien belle dans sa nouvelle robe. J'aime ce ton de tissu.
Bonne couture
Bisous
martine

Catherine a dit…

Il me tarde de voir tes créations terminées, particulièrement la tenue de Tressy qui a une superbe couleur!
Bonne fin de semaine et gros bisous.

Baldaquine a dit…

C'est très prometteur!
Tressy a un très joli corps, je trouve!
Bisous et à bientôt!

Annie a dit…

Plein de jolies choses en préparation bravo!bisous

Unknown a dit…

J'adore ta Tressy! et j'ai hâte de découvrir sa splendide tenue... Bon courage pour la préparation du salon, celui de Paris a lieu une semaine après le tien :) donc il n'y a plus qu'à... faire chauffer la machine à coudre! Bises

Babou a dit…

Quel suspense ! Tu as raison d'avoir fait une culotte à Tressy car les os de leurs hanches sont vraiment proéminents :-D Je vois que toi aussi tu as bien des kilomètres à faire pour trouver tes fournitures. Tant pis, il va nous falloir patienter ou faire travailler notre imagination ;-) Bonne soirée Bisous

Patricia1001 a dit…

La robe promet d'être très jolie, j'ai hâte de la voir terminée !!!
Le "shorti" est mimi, c'est une très bonne idée !
Bises
♥ Patricia 1001 ♥

Michèle a dit…

Le bas du jupon est superbe et, sur le tissu précieux de la robe, il sera d'un effet !!!
Tu me bats : moi je n'ai que 15 kms à faire pour trouver une mercerie. Heureusement qu'il y a celle du marché le dimanche matin.D'ailleurs il faut que j'y aille. Hanaé a hâte de vous montrer sa nouvelle robe.

Berangere a dit…

J'ai bien aussi sur le marché le samedi, mais je ne trouve pas tout.Là je regroupe mes manques, mardi apres midi, je vais faire les soldes dans une boutique de patch !

Enregistrer un commentaire