10 janvier 2017

Atelier janvier 2017 : chemise de nuit

Pleines de bonnes résolutions, nous avons fait, lundi, notre 1ere atelier de l'année.
Et même pris des dates (1 fois par mois) jusqu'à fin juin ...

Ce mois-ci, nous avons choisi de faire le défi de Vanina : une chemise de nuit.
Tina pour sa Minouche
Sylvie pour sa Zwergnase
et moi, il m'en faut 2 pour mes lutines Wichtel (cf ma to do list ).


A partir du patron de la robe  "Melusine" de Vanina , voilà ma 1ere chemise de nuit.
Il me restait juste le volant du bas à poser quand je suis arrivée.
 (il fallait bien que je teste les modifications du patron !) 


Tina a choisi du vichy pour habiller sa minouche.
(patron de Vanina pour les Chéries)



 
1er essayage


Pendant que Sylvie couds, sa poupée joue avec les épingles





Pour ma 2eme chemise de nuit, j'ai choisi un reste de tissu...
qui date de la naissance de mes filles il y a des années ! ! 
J'avais fait tout un ensemble de lit.

 
Les manches sont un petit peu longues.

A 17h , nos 3 demoiselles avaient une nouvelle chemise de nuit.
Il reste à faire les ourlets, et le dos.

 

Une journée bien agréable...
Prochain atelier fin février.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

6 commentaires:

Line a dit…

Vous avez été efficaces avec de jolies chemises de nuit presque finies!

Esyram a dit…

Vous avez bien travaillé ! Et la bonne humeur a boosté votre travail !
3 belles chemises de nuit très réussies ! Il me reste les boutons à mettre à la mienne !

Un triple bravo !
et des triples bisous !

Catherine a dit…

On les croirait prêtes pour aller au bal!
Bravo pour ces jolies chemises de nuits , j'aime beaucoup les tissus!
Gros bisous.

Mimi-Pinson. a dit…

Bravo ! Je vous envie! Du bien beau travail ! Un grand bravo !
Gros bisous,
Mimi-Pinson

martine a dit…

Elles ont de jolies chemises de nuit les puces.
Bon après-midi
Bisous
martine

zouzoubidouille a dit…

Oh bravo a toutes les trois pour vos belles chemises de nuit elles sont toutes ravissante pour le dodo et faire de beaux rêves , bravo a vous 3
Bises
Ingrid

Enregistrer un commentaire