17 octobre 2017

Rencontre "poupesque"

Nous avons repris nos ateliers coutures...

Notre première rencontre de l'année scolaire !
et oui on fonctionne sur ce modèle...
Tina a sa petite dernière qui rentre au collège...

Le lieu de la rencontre était plus centrale pour chacune d'entre nous,
et un peu "magique" : dans la mercerie qui est fermée le lundi !!

Vous imaginez :
des tissus, de la laine, des dentelles,
la nouvelle collection de tissu Tilda juste arrivée...

Ma fille m'avait donnée un carton de vieilles dentelles à se partager !
Un grand merci à Marie-Jo pour ce don.


Chacune a fait son petit tas...pour de futures réalisations.

Après nous avons parlé des dernières arrivées :


Une little star de Gabriel Muller (à Sylvie), arrivée le matin même.

 
une petite demoiselle de 16 cm (à Sylvie)

 Vivi,  a fini 2 customisations


 Une Petitcollin (pour Tina)

ma petite Chérie (je vous la présenterai mieux demain)

Encore une fois un régal pour les yeux !


Déjà l'heure du repas... comme cela passe vite !!

Après nous avons mis notre nez dans la nouvelle collection Tilda (photos du web)



 

un petit aperçu....

Choisir ... difficile ! Ils sont tous magnifiques.

Heureusement que nous n’étions que 4 ! dans la boutique !!

J'ai juste pris du tissu pour réaliser un petit sac à poupée et une pelote de laine.

Une fois nos achats respectifs payés, nous avons pris des dates pour les prochaines rencontres avec des idées de réalisations ...

C’était déjà l'heure de ranger !!

Nos machines à coudre ont juste pris l'air cette fois !
Tina a réussi à couper quelques morceaux de son futur sac (protection) à poupée.
Perso j'ai cousu un pression sur un pantalon !

Voilà notre rencontre, pas trop de photos, problème d'éclairage (néons)
qu'on n'a pas su (ou voulu) trop maîtriser...

Mais une journée bien agréable quand même.

A demain pour des photos de ma petite chérie.

Merci de votre visite et de vos commentaires.
A bientôt.

3 commentaires:

Line a dit…

Quelle bonheur que ces rencontres! Ta petite chérie est méconnaissable; Elle a une beauté bouleversante. J'adore la Petitcollin de Tina et le tissu Tilda avec les oiseaux est adorable!

Catherine a dit…

Super rencontre et superbes réalisations!
Bravo à toutes.
Bisous.
Catherine

babou a dit…

Comme ça doit être agréables de pouvoir fouiner dans les magasins à la recherche de laine et de tissus à plusieurs :-) Vos nouvelles demoiselles sont sympas et les relookages de Vivi toujours aussi époustouflants. Belle journée Bisous

Enregistrer un commentaire